AICO

Association d'Imitation du Chant des Oiseaux

Chilets pour grive Musicienne

Chilets pour d'imitation de la grive musicienne

Pour la grive musicienne, il existe en fait 3 types bien distincts suivant que l'on veut imiter le chant usuel ou le ramage de l'oiseau.

Pour le chant usuel, on emploie l'appeau à soufflet (n°2) ou l'appeau à vis (n°1) qui permettent d'imiter le "tsic-tsic" si caractéristique des chiqueuses (d'où leur nom) lorsqu'elles sont dans les pins ou les haies le matin.
Pour le ramage on utilise des chilets à bouche (n° 3, 4 et 5).

Il existe des variantes de ces 3 types pour imiter notamment le cri de détresse de la grive ou que l'on peut coller sur la crosse du fusil, mais le principe demeure le même.

 

Les chilets à grive musicienne produisent un son plus grave que ceux destinés à l'imitation de la grive mauvis.

L'emploi de l'appeau buccal permet par aspiration de reproduire le chant d'amour de la grive mâle. Le son vient du fond de la gorge, les notes doivent être toniques, mélodieuses et non criardes (c'est un chant d'amour ! ) et surtout correspondre aux notes de l'oiseau. Pour cela il suffit si l'on peut, d'écouter chanter des grives musiciennes dans une volière, au printemps. Un vrai plaisir !

Sinon, vous pouvez aussi venir dans une école du chilet (voir coordonnées par ailleurs) où l'on vous initiera à cet art et au secret du langage des grives.

 

 grive musicienne
      Grive Musicienne - Song Trush - Trudus Philomelos
 
CHANT GRIVE MUSICIENNE

Chant: 

  

chiqueuse chant

 

Cri:

  
 

chiqueuse tsic



e-max.it: your social media marketing partner