AICO

Association d'Imitation du Chant des Oiseaux

Appeaux pour le cri du "sambi"

Chilets pour l'imitation de la grive musicienneL’appeau le plus imposant connu concernant l’imitation spécifique dans le registre de la grive musicienne mesure en effet 30 centimètres de long, est d’origine Italienne, il est destiné à reproduire le cri du ‘sambi’.

 

Ce ‘cri’ n’est pas un ramage, ni un chant, encore moins un cri d’effroi, il est destiné aux autres congénères comme un avertissement d’un danger imminent. Il suffit pour cela d’observer le comportement des oiseaux migrateurs qui plongent se mettre à l’abri dans la végétation très dense après avoir entendu le ou les ‘sambi’, certains utilisateurs en ayant plusieurs.

L’oiseau, dit ‘sambi’ émet ce cri en affrontant le danger. Il suffit de le regarder pour comprendre, il n’a pas peur. L’appeau présenté imite assez grossièrement le ‘ sambi’ mais il reste encore ce qui se fait de mieux au point de vue imitation. Son utilisation parait facile, il suffit de souffler fort tout en tournant la petite manivelle. En fait pour faire poser des oiseaux avec cet appeau, il faut bien connaître le cri du ‘sambi’.

Cet appeau reste encombrant , onéreux et peu utilisé.

 

  
e-max.it: your social media marketing partner