AICO

Association d'Imitation du Chant des Oiseaux

Règlement du concours Régional

 

Les candidats désireux de concourir devront être membres de l’A.I.C.O. et à jour de leur cotisation fixée lors de l’assemblée générale annuelle.

Seules les imitations de : la grive musicienne, la grive mauvis et du merle noir seront prises en compte lors du championnat régional.

Pour être qualifié lors de la finale, ils auront dû participer à 3 concours au moins.

Le classement final sera établi à partir du total des 3 notes retenues auxquelles s'ajoutera celle de la finale avec un coefficient 2.

Le champion de Provence sera le concurrent ayant obtenu le plus de points toutes catégories confondues et les vice-champions ceux qui auront obtenu le plus de points dans chaque catégorie, sans qu’il n’y ait de cumul de titres.

 

 

Le champion de Provence ainsi que les deux suivants dans le classement régional de la saison précédente seront retenus pour participer et représenter la France lors des concours régionaux, nationaux, internationaux de l'année qui suit.

Dans la catégorie divers : tout oiseau peut être imité. Un classement particulier sera attribué aux concurrents.

Les appeaux, ou « chilets » peuvent être en métal, bois, plastique, pouvant émettre des sons à l’aide de la bouche. Les appeaux manuels sont également autorisés.

Les membranes collées au palais ne sont autorisées que dans la catégorie « oiseaux divers ».

Le déroulement des concours aura lieu entre le premier Avril et le dernier dimanche du mois d’Août, la finale se déroulant le premier dimanche de Septembre dans la ville de SAINT CYR SUR MER.

Le calendrier officiel est établi en début de chaque année en fonction des demandes des organisateurs locaux, départementaux, régionaux ou internationaux.

Les associations de chasse, les comités des fêtes, les organisateurs des foires souhaitant organiser un concours officiel d’imitation du chant des oiseaux, sont tenus d’en faire la demande au président ou au secrétaire avant le 31 janvier de l’année en cours.

Le concours se déroulera dans un lieu où le public accèdera gratuitement. L'organisateur devra prévoir une large diffusion par la presse et les médias de cette manifestation.

L' organisation d'un concours entraîne automatiquement l'acceptation du règlement intérieur de l'A.I.C.O.

Il peut être envisagé, lors de certaines manifestations à caractère traditionnel, une démonstration non programmée au calendrier officiel, après accord du bureau de l’association.

e-max.it: your social media marketing partner