AICO

Association d'Imitation du Chant des Oiseaux

Règlement du concours Régional

 

Les candidats désireux de concourir devront être membres de l’A.I.C.O. et à jour de leur cotisation fixée lors de l’assemblée générale annuelle.

Seules les imitations de : la grive musicienne, la grive mauvis et du merle noir seront prises en compte lors du championnat régional.

Pour être qualifié lors de la finale, ils auront dû participer à 3 concours au moins.

Le classement final sera établi à partir du total des 3 notes retenues auxquelles s'ajoutera celle de la finale avec un coefficient 2.

Le champion de Provence sera le concurrent ayant obtenu le plus de points toutes catégories confondues et les vice-champions ceux qui auront obtenu le plus de points dans chaque catégorie, sans qu’il n’y ait de cumul de titres.

 

Lire la suite...

Règlement du concours International

Depuis 1998, chaque année, un concours international est organisé en collaboration avec l'A.E.C.T. (Association Européenne des Chasses Traditionnelles).

Trois pays sont concernés : l'Espagne, la France et l'Italie. L'organisation se fait par alternance dans chacun de ces pays.

 La date du concours doit être comprise dans la mesure des possibilités, dans la période du 15 avril au 15 juin, à l’exception toutefois de la traditionnelle Foire des Oiseaux de Sacile (mi-août) compte-tenu du contexte particulier de l’évènement.

Le concours est divisé en deux catégories : la catégorie officielle avec les imitations des trois espèces de Turdidés (grive musicienne, grive mauvis, merle noir) et la catégorie "Divers" où tout oiseau peut être imité.

La durée de l’imitation est d’une minute par espèce.

Sont autorisés les appeaux à bouche traditionnels ainsi que l’imitation à bouche libre. Les membranes collées au palais et autres différents instruments ne sont pas admis dans les catégories officielles.

Lire la suite...