AICO

Association d'Imitation du Chant des Oiseaux

Hommage à Marius Barrière

Hommage à Marius Barrière

Une voix qui portait loin l’authenticité provençale et la passion de la chasse s’est tue. Tout au long de sa vie, Marius Barrière a porté en lui cet attachement viscéral à la terre de Provence et à ses traditions.. notamment cynégétiques.

Personnalité riche de sa complexité, de ses passions, de son enracinement local, de son culte de l’Histoire, Marius portait un regard sans complaisance sur les travers et les dérives de notre époque.
Marius c’était aussi la référence, bien au-delà de nos frontières, en matière de chasse aux migrateurs.

Avec l’association départementale des chasses traditionnelles qu’il avait créée et l’association des chasses traditionnelles du Bassin Méditerranéen qu’il avait initiée et coprésidée, il n’a jamais cessé de s’opposer, à l’échelon régional, national et même européen, à la vision castratrice de certains écologistes, autoproclamés seuls défenseurs de la nature, ainsi qu’à leurs relais technocratiques, bardés de certitudes à la hauteur de leur méconnaissance des réalités rurales.

Depuis plusieurs dizaines d’années il avait relancé le concours régional « d’imitation du chant des oiseaux », manifestation très prisée en Provence mais aussi en Italie, en Espagne et qui perdure !

AU REVOIR MARIUS. Jean-Pierre Guercin

e-max.it: your social media marketing partner