AICO

Association d'Imitation du Chant des Oiseaux

Concert "Histoires d’îles"

LE 5 JUILLET 2013 - LE VERDON SUR MER - GIRONDE

CONCERT "HISTOIRES D'ILES" - Ramage et musique classique

90-2013-05-07-concert-11Jeudi 4 juillet en soirée, Claude accompagné de Gilbert se rendent chez France Desneulin, pianiste et co-organisatrice de l'événement.

Quelques mots de bienvenue et prise de contact empreinte de confiance.
Nous nous mettons immédiatement au travail, France demandant une courte démonstration du savoir faire dans l'art du chilet.

Lire la suite...

Grand gibier et turdidés

LES CHASSEURS DE GRAND GIBIER A LA DECOUVERTE DES CHASSES TRADITIONNELLES AUX TURDIDES

C’est à l’initiative de l’association des chasseurs de grand gibier des Bouches du Rhône (ADCGG 13) qu’une quinzaine de membres de l’Institut François SOMMER  de Bel-Val dans les Ardennes sont venus découvrir nos pratiques de chasses traditionnelles.

Groupr ciotat 2013

 

Lire la suite...

Adieu Alain

ADIEU ALAIN

Alain-01L'AICO dans la peine
Nous venons d'apprendre avec une grande tristesse, le décès subit de notre ami Alain Royannez. Lui qui était si discret n'en était pas moins un excellent chileur apprécié de tous lors des concours auxquels il participait avec tant de passion et parfois d'angoisse. Pourtant il faisait partie des meilleurs.

Lire la suite...

Hommage à Marius Barrière

Hommage à Marius Barrière

Une voix qui portait loin l’authenticité provençale et la passion de la chasse s’est tue. Tout au long de sa vie, Marius Barrière a porté en lui cet attachement viscéral à la terre de Provence et à ses traditions.. notamment cynégétiques.

Personnalité riche de sa complexité, de ses passions, de son enracinement local, de son culte de l’Histoire, Marius portait un regard sans complaisance sur les travers et les dérives de notre époque.
Marius c’était aussi la référence, bien au-delà de nos frontières, en matière de chasse aux migrateurs.

Avec l’association départementale des chasses traditionnelles qu’il avait créée et l’association des chasses traditionnelles du Bassin Méditerranéen qu’il avait initiée et coprésidée, il n’a jamais cessé de s’opposer, à l’échelon régional, national et même européen, à la vision castratrice de certains écologistes, autoproclamés seuls défenseurs de la nature, ainsi qu’à leurs relais technocratiques, bardés de certitudes à la hauteur de leur méconnaissance des réalités rurales.

Depuis plusieurs dizaines d’années il avait relancé le concours régional « d’imitation du chant des oiseaux », manifestation très prisée en Provence mais aussi en Italie, en Espagne et qui perdure !

AU REVOIR MARIUS. Jean-Pierre Guercin